Tournoi 1 Wanderer Kuriboh League


Généralités

Nombre de participants : 15 

Répartition des decks : 

1 Belial/Dante 

1 Belial Astema 

1 Odin 

1 Pricia Maiden of Flames 

1 Machina (AO2) 

1 Taegrus 

1 Grub/Milest 

1 Violet 

3 Kaguya 

1 Brad 

1 Lilas 

1 Grub/Almerius 

1 Lenneth 

Il y avait de la diversité sur les Rulers même si Kaguya était fortement représentée (2 dans le Top 3) 

Mon deck 

Deck 

3 Faerur's Spell (acn) 4 Number Thirteen, Anti-Magic (adw) 4 Foment of the World Tree (tms) 1 Galileo, Polymath (gog) 4 Teachings of the Moon (gog) 4 Wind Moon (gog) 4 Kaguya Enters the Game of Gods (gog) 4 Hanzo, Ninja of the Moon (gog) 4 Laurite, Astrologue des Sept Luminaires (tsw-094) 4 And War it Shall Be! (gog) 4 Fiethsing, 100 Years of Wizardry (gog) 

Sideboard 

4 Spark of life (adw) 4 Intimidation (pofa) 4 Kotaro, Ninja of Silence (gog) 3 Geryon (tst-084) 

Deck Pierres Magiques 

4 Magic Stone of Knowledge (adw) 2 Epic Stone of the Element (edl) 4 The Magic Stone of the Six Sages (msw) 

Ruler 

1 Kaguya, God of Cats and the Moon (gog) 


Cartes les plus importantes de Kaguya (peu importe les Kaguyas ^^ ) 

1. Hanzo 

Il va littéralement vous permettre d'exploser votre compteur de lunes puisqu'il vous permet de placer X Lunes et de restaurer X pierre magiques quand il arrive en effet Révolution. Puisque les lunes font des Wills Lumière, Vert ou Bleu en les engageant, vous pouvez utiliser la lune de l'Order de Kaguya pour produire une Will et ainsi générer 1 Lune de base. Si vous faites la combo avec Enseignements de la Lune (bannir une Lune et en poser 2) alors vous pouvez monter à 5 Lunes Tour 1 (2 engagées et 3 désengagées). 

2. Fiethsing 

Un super Contre qui va empêcher l'adversaire de développer sa stratégie et son deck. Vous pouvez l'order pour empêcher la réponse au cast de Fiethsing et après la des-Order pour piocher une carte et Order une carte comme ... Hanzo ^^ [Attention: Elle ne se réfère pas au nombre d'entités mais d'additions. Elle a été erratée] 

 Mes cartes du deck : 

• Geryon : Utilisable comme contre, destruction de créature ou pour geler un deck Order (En effet Geryon empêche le cast des sorts (Chants, Additions et Créatures) qui coûtent 1 de base 

• Et la guerre tu auras ! : Meilleure carte pour tutoriser un Conte 

• Foment of the World Tree : Très bonne carte pour remplacer une main médiocre 

• Numéro 13 et Sort de Faerur : Des contres. Toujours ^^ 

• Lune de Vent : Pour piocher souvent pour 0 volonté • Kaguya entre dans le Jeu des Dieux : Pour permettre soit la pioche soit le kill 

• Laurite : La fameuse carte verte de tous les decks verts Wanderer ... pour contrer.

Ronde 1: Kaguya VS Taegrus

L'affrontement de Kaguya contre Taegrus est malheureusement à sens unique car Kaguya empêche l'adversaire de jouer ses cartes intéressantes. 

Avec l'ajout de Kotarou, Kaguya a de plus un énorme J-Ruler qui inflige beaucoup de dégâts par le vol (Or peu de pandas peuvent voler). 

Score 2-0 pour Kaguya

Ronde 2: Kaguya VS Grub/Milest

La première manche passe car il manque quelques dégâts à l'adversaire pour me finir et en tuant mon Hanzo je refais Hanzo puis Kaguya entre dans le jeu des Dieux pour tuer grâce à cette carte. 

La deuxième manche est chanceuse car j'ai la Pierre des Six Sages en première Pierre qui me permet d'Order T1 sans la pièce et ainsi me mettre en situation avantageuse puis de retuer l'adversaire avec Kaguya entre dans le Jeu des Dieux. 

Score 2-0 pour Kaguya 

Le Chaperon Rouge (Gog) m'a quand même donné du fil à retordre car beaucoup de dégâts infligés (même sans l'order)

Ronde 3: Kaguya VS Kaguya

Le miroir : Un matchup difficile car il dépend énormément de la pioche et de qui commence. 

Je perds la première manche car je Laurite le mauvais effet d'entrée. 

Je perds la seconde manche car Geryon est posé en face et m'empêche de jouer TOUS mes sorts XD 

Victoire pour la Kaguya adverse 

Ronde 4: Kaguya VS Violet

Violet Bahamut est toujours compliquée à gérer car stable et Bahamut est puissant ... 

Manche 1 

La manche démarre, j'ai la pièce. L'adversaire fait la combo sur Atomic turbulence + Bahamut mais n'a pas les 5 atomes de noms différents en Zone Retirée. Je bloque donc chaque attaque avec une Fiethsing ou un Hanzo. Grâce à mes Hanzos, j'explose mon nombre de Lunes et le tue avec Hanzo 4400 d'Attk. 

Manche 2

La manche démarre, je suis Joueur 1. Le tour 1 rien ne se passe. Tour 2 de l'adversaire il tente la combo avec en Pierres la Pierre Atomique et la Pierre 6 Sages. Il a son Ruler engagé car il a call stone la Pierre Atomique. Il cast sa turbulence qui se fait cancel et ensuite il tente un Bahamut mais il ne peut plus car la 6 Sages ne produit alors que de l'incolore et décide de drop la deuxième manche car il n'avait plus de solutions en main. 

Je finis donc 3ème sur les 15 participants avec un score de 3-1-0 (Victoires-Défaites-Match nul)

Victoire de ce tournoi par Romain avec sa Kaguya

Analyse de Tüan

Son deck

Sideboard 

1 Pumpkin Witch 

1 Amadeus, Fallen Kingdom 

2 Black Moon-Ray 

1 Exorcist Mage at the Academy 

1 Dispelling Stone 

2 Lumia Princess of Rebirth // Wings of Light and Darkness 

1 Charlotte's Light Transformation Magic 

2 Welser, Master of the Six Sages // His Last Lecture 

1 Witch with a Pointy Hat 2 The Witch of the Fallen Kingdom 

1 The Witch of Quenched Fire 

Deck 

2 Faerur's Spell 

4 Laurite, Seven Luminaries Astrologian 

1 Dark Alice, Rabbit Princess 

2 Mikage Reiya 

2 Black Moon-Ray 

1 The Final Stance 

4 Tsuiya, Cursed Spawn of the Star // Curse of Ragnarok 

2 Magic Stone Research Institute 

3 Pricia, Seeker of Friends // Pricia's Big Show 

1 Lumia Princess of Rebirth // Wings of Light and Darkness 

2 Number Thirteen, Anti-Magic 

2 The Witch of the Fallen Kingdom 

1 Witch with a Pointy Hat 

4 Geryon 

1 Vergilius, Rebel Against Satan 

4 Sudden Manifestation of Power 

2 Magic Stone Dance of Chaos 

2 Keep the Faith! 

Rulers 

1 Almerius 

1 Grusbalesta 

Deck Pierres Magiques 

4 Magic Stone of Moon Light 

1 Magic Stone of Moon Shade 

4 Memoria of Reincarnation 

4 The Magic Stone of the Six Sages


« Le side est vraiment pas parfait et je suis assez mauvais pour side de manière générale, mais le deck principal est censé pouvoir tenir à peu près tous les types de jeu. C'est un deck toolbox : je joue plusieurs cartes en très peu d'exemplaires pour aller les chercher grâce à Pricia. 

Je voulais jouer la synergie entre les nouveaux sorts de Nyarla avec Grusbalesta, donc j'ai mis 4 Manifestation of Power et 2 Magic stone dance of chaos. Ce nombre nous assure après mulligan d'en toucher au moins 1. Le premier remplace son coût et pioche une carte, et je bannis la stone avec Grusbalesta pour la remplacer par une qui restera à la fin du tour. Le deuxième sort 3 stones, il peut donc donner un départ plus explosif mais c'est une carte morte plus tard dans la partie et elle ne se remplace pas. L'intérêt ce sont les stones avec lesquelles la stratégie synergise, la mémoria de réincarnation pour piocher plus et les Six Sages pour continuer à appliquer l'effet de Grusbalesta. Une fois qu'on a réussit à ramp, on peut répondre à à peu près tout ce que joue l'adversaire tant qu'il ne rivalise pas avec nous en terme de volonté puisqu'on pioche vraiment pas mal. Almerius permet de tenir plus facilement le coup sur les premier tours puisque si on le fait T1 on n'a plus de volonté pour interagir. 

Ensuite pour construire le corps du deck je suis vraiment parti avec Kaguya en tête, le deck est fort, je l'avais beaucoup vu sur le tournoi Wanderer de la semaine précédente et je savais que plusieurs joueurs le joueraient. Donc Witch of the Fallen Kingdom pour contrer les And War it shall be, la carte étant aussi utile contre d'autres deck (Odin, Wolfgang V1 et V2, Palace...) et pouvant nous récupérer Pumpkin Witch, Quenched Fire ou Pointy hat, le sceau 5 étant relativement facile à atteindre. J'ai mis le package de kill plutôt classique avec Final Stance qu'on peut mettre au cimetière avec une Dark Alice ou une Mikage, qu'on peut elles-mêmes aller chercher avec Pricia. Il faut juste protéger l'effet d'entrée du jugement d'Almerius et derrière on tape avec un gros board boosté. Si on n'a pas tué, on a quand même pioché une carte et ramp 1 au premier tour. Mikage est très forte grâce à son Drain et Vol. Magic stone research institute marche à merveille dans le deck, il booste fortement notre board, permet de sacrifier une mémoria de réincarnation pour piocher et avoir un stone restaurée, et il gère les cimetières. J'avais envisagé Horn pour gérer les cimetières et pouvoir cycler le mien mais je n'en ai jamais eu besoin, alors Magic stone institute l'a remplacé. J'ai ajouté Geryon, Laurite, Faerur's Spell et Number Thirteen comme contresorts. Étant donné la quantité de drop 1 que je joue, j'ai aussi fait rentrer des Keep the faith, et aussi des Tsuiya, qu'on peut sortir à vitesse d'éphémère grâce à KTF ou utiliser comme carte de discard avec son côté Malédiction. Le vestige est vraiment utile puisqu'on a en général plus de volonté que l'adversaire pour lui vider sa main. Lumia pour survivre contre Kaguya et Violet, deux decks qui tapent vite et fort, un Vergilius pour pouvoir faire mourir notre J-ruler si besoin, et c'est un très bon résonateur et 2 Black-Moon Ray, vraiment pour gérer Hanzo principalement, mais fonctionne contre tous les decks order. Il y en a deux autres en side exprès pour Kaguya.

Pour la base de mana, tour 1 on choisit Magic stone of moon shade avec la capacité de Grusbalesta, ce qui permet d'activer les Magic stone of moon light. Les pierres des six sages donnent aussi les 5 couleurs et les mémorias de réincarnation servent principalement à générer du rouge pour les sorts qui appellent des pierres ou du vert pour nos réponses, mais on aura tendance à les bannir avec la capacité de Grusba pour piocher le plus souvent possible et nous assurer toutes nos couleurs. 

Ronde 1 Grub/Almerius VS Lilias

Le deck en face est très lent à sortir, j'arrive à ramp sans soucis. Je ne subis pas de pression du haut de mes 7000 PV et je le tue grâce au Jugement d'Almerius les deux fois 

Ronde 2 Grub/Almerius VS Odin

Mistelstein nous empêche de booster tout notre board grâce à Almerius donc j'ai du mal à tuer, mais je stall grâce aux Sorcières au chapeau pointu et je finis par gagner. Je pouvais jouer assez impunément car mon adversaire était pratiquement toujours complètement tapé. Il n'a jamais pu résoudre une seule de ses Pandora, je gagnais donc la guerre d'attrition en voyant sa main se vider pendant que la mienne était pleine. Une fois à court de réponse, j'ai pu le tuer. Les deux parties se sont beaucoup ressemblé et Black Moon-Ray a joué un rôle capital à chaque fois.

Ronde 3 Grub/Almerius VS Violet

Premier combat, il n'a pas eu le Heart to heart alors j'ai pu le tuer assez rapidement. Dans la deuxième, j'ai utilisé Malédiction de Ragnarok pour lui retirer ses Bahamut de la main. Même s'il en résolvait un il ne me tuait pas en un tour, j'avais Lumia pour récupérer, Tsuiya pour le tuer sans le cibler... Violet n'avait pas assez d'outils pour interragir, et même en jugeant, Black Moon Ray s'en occupe. 

Ronde 4 Grub/Almerius VS Kaguya

Le matchup tant redouté... » 

D'autres decks

Rulers 

1 Astema 1 Belial 

Deck 

4 Misteltein, Dark Sword Saint 4 Look of Corruption 2 Vergilius, Rebel Against Satan 4 Lumia Princess of Rebirth // Wings of Light and Darkness 3 Choir of Fallen Angels 4 Gradius 4 Prideful Rule 4 Prideful Fire 3 The Beginning of a Fairy Tale 4 The Witch of the Fallen Kingdom 2 Inferno 3 Charlotte, Inheritor of the Seventh Power 1 Satan's Phantasmal Body // Flame of Outer World 1 Charlotte's Light Transformation Magic 

Deck Pierres Magiques 

4 The Magic Stone of the Six Sages 4 Attoractia's Memoria 2 Magic Stone of Heaven's Rift 

Sideboard 

1 Charlotte, Inheritor of the Seventh Power 1 Satan 1 Dante, Fallen Angel 4 Mourning Angel 3 Satan's Phantasmal Body // Flame of Outer World 1 Wind of Asgard 1 Charlotte's Light Transformation Magic 1 Crystallization 1 The Beginning of a Fairy Tale 1 Dispelling Stone 

Analyse du deck par moi : 

J'adore les Rulers ^^ En effet, ils restent ensemble une excellente alternative à Carli/Belial depuis que Carlina est ban en Wanderer. Le Dante/Satan en side : Excellent choix car permet de gérer les cartes Cimetières/Retirées de la Partie. Après, je suis moins fan des cartes en 1 exemplaires. Pour ma part, soit je les retires et j'augmente les ratios d'autres cartes (Inferno par exemple), soit j'augmente leurs ratios. Un très bon deck pour faire perdre l'adversaire alors qu'il pensait te tuer toi  


Ruler 

1 Pricia, True Beastmaster // Reincarnated Maiden of Flame, Pricia (rde) 

Deck 

3 Little Red, Fairy Tale of Air (vin003) 4 Red Riding Hood, Crimson Wolf (gog) 4 Phantasmal Ascendant (gog) 4 Flame Soldier of Ma'at (gog) 3 Isis, Heat of the Sand (gog) 3 Spirit of Ma'at (gog-030 n) 4 Groundsplitter Rabbit // Split Heaven and Earth (edl) 4 Sudden Manifestation of Power (gog) 4 Magic Stone Dance of Chaos (gog) 3 Cthulhu's Intimidation (gog-019 n) 4 Red Wine and Bread (gog) 

Deck Pierres Magiques 

4 Magic Stone of Blasting Waves (cfc) 4 Magic Stone of Heat Ray (cfc) 4 Magic Stone of Scorched Bales (cfc) 4 Memoria of Reincarnation (rde) 2 The Magic Stone of the Six Sages (msw) 

Sideboard 

4 Laurite, Seven Luminaries Astrologian (tsw) 3 Phantasmal Scarlet (gog) 3 Wind of Asgard (gog) 3 Mariabella, the Machine Hearted (rde) 

Analyse du deck par moi : 

On voit une decklist semblable à un Nyarlhatotep mais qui veux profiter de la résonance de Pricia. Pricia permet aussi de jouer le Laurite (car le vert XD) Je pense que j'aurais jouer Nyarla à la place vu la decklist.


Ruler 

Lenneth, la Prêtresse de Vell-Savaria 

Deck Pierres Magiques 

2 Pierre des Six Sages 4 Magic Stone of Heat Ray 4 Memoria d'Attoractia 

Main deck 

1 Adombrali 2 Hades 2 Ziz 2 A Duet of Light 4 Life Profiteering Priest 4 Twin-Adders Spiral 3 Light of Raze and Revive 2 Vell-Savaria, Field of the Final Battle 2 Vell-Savaria, la Cité de Dieu 2 Genesis 4 Caduceus 4 Athéna, la Gardienne du Brasier 2 Ouroboros, le Serpent de Lumière Réincarné 4 La Résistance des Douzes Divinités Protectrices 2 Hitomatano-Orochi, le Protégé de Lenneth 

Deck Etranger 

1 Siegfried, le Chevalier Dragon (Étranger) 1 Régulus, le Roi des Volcans (Etranger) 1 [FR] Agni, Dieu Guerrier du Feu Sacrificiel [Étranger] 1 [FR] Richesse, l'Epéiste [Etranger] 1 Ushuah, The Flame Samurai Swordman (Stranger) 1 Ares, the Knight God Emperor (Stranger) 1 Apollon, the God of Light (Stranger) 1 Thor, la Foudre Blanche (Étranger) 2 Amaterasu, l'Oracle du Texte Sacré (Etranger) 

Analyse du deck par moi : 

Pour ma part, j'aime bien Lenneth pour son principe de gameplay mais malheureusement elle est très lente et n'a pas de contre. Ça reste un très bon deckcependant (mais qui va ramer face aux decks controles qui tournent en Wanderer)


Ruler 

1 Kaguya, God of Cats and the Moon (gog) 

Deck 

4 And War it Shall Be! (gog) 3 Faerur's Spell (acn) 4 Fiethsing, 100 Years of Wizardry (gog) 1 Galileo, Polymath (gog) 4 Geryon (tst-084) 4 Hanzo, Ninja of the Moon (gog) 4 Kaguya Enters the Game of Gods (d1) 2 Laurite, Astrologue des Sept Luminaires (tsw-094) 2 Number Thirteen, Anti-Magic (adw) 2 Seal of Wind and Water (gog-084 n) 4 Teachings of the Moon (gog) 4 Wind Moon (gog) 2 Witch with a Pointy Hat (adw) 

Deck Pierres Magiques 

4 Magic Stone of Knowledge (adw) 2 Magic Stone of Moon Shade (mpr) 4 Pierre Magique des Six Sages (msw) 

Sideboard 

3 Evil Elemental Uprising (tsw) 4 Foment of the World Tree (tms) 4 Kotaro, ninja silencieux (gog) 2 Number Thirteen, Anti-Magic (adw) 2 Table Manners (tst) 

Analyse du deck et du fonctionnement par Romain 

Romain est très heureux de la Sorcière au Chapeau Pointu en Main Deck pour calmer les Nyarla, etc ... Il hésite encore sur la place de la Lune de Vent ou du Sceau de Vent et d'Eau. Le souci de Kaguya (et d'autres decks Orders) et que les cartes de GOG prennent une place considérable dans le deck


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